Si vous faites le tour des plus beaux endroits de la région Bretagne, dans votre prochain itinéraire, vous pouvez inscrire ceux du Finistère. Ce département recèle de magnifiques endroits aux paysages de carte postale. Les sensations et les expériences peuvent être variées à votre guise entre randonnées, balades en mer et planage.
A découvrir également : Naruto petit : lorsque la musique vivifie l'âme d'un héros
Traversées maritimes pour découvrir les îles du Finistère
De nombreux touristes reviennent du Finistère émerveillés avec plein d’histoires à raconter. Rien d’étonnant, parce que dans ce département de la Bretagne, les endroits à visiter sont tellement nombreux et si charmants les uns que les autres. De tous les endroits à ne pas rater, du moment que vous n’avez pas le mal de mer, il y a les belles îles du Finistère. De nombreuses îles se trouvent au large des côtes du Finistère.
Audierne, Bon Cadeau, Camaret ou encore Lanildut sont autant de ports de départ parmi lesquels vous pouvez choisir. Pour rejoindre l’île Ouessant, l’île Molène ou encore l’ile sein, il ne vous faudra pas plus 40 à 50 minutes de navigation à partir de l’un de ces ports. Bien sûr, vos traversées peuvent être organisées afin de visiter ces îles l’une après l’autre.
A découvrir également : 3 croisières de rêve à faire dans sa vie
Pour réserver une date et vous organiser, vous pouvez aller ici. Notez que Ouessant, Molène et Sein ne sont pas les uniques îles du Finistère que vous pouvez visiter. Si vous avez le temps, vous pouvez également choisir entre autres destinations l’île-de-Batz, l’île Vierge ou encore l’archipel des Glénan.
Le meilleur du Finistère en balade
Finistère est un des plus beaux départements de Bretagne. Vous pouvez décider de visiter le département pour ses plus beaux paysages ou ses plus belles villes. Mais, il ne faut pas oublier les 1200 km de côtes du Finistère qui vous promettent des découvertes enrichissantes et des activités intéressantes. Les paysages à couper le souffle ne manquent pas dans le Finistère que ce soit depuis sa plus belle pointe, la Pointe du Raz ou la Pointe du Van.
Vous hisser jusqu’aux sommets des Montagnes noires pour admirer la vue imprenable sur la baie de Douarnenez d’un côté et des terres du Finistère de l’autre, c’est la promesse d’une expérience inoubliable. De nombreuses plages, des criques sauvages, des falaises n’attendent que vous. Ces merveilleux endroits du Finistère se délectent avec plaisir dans le cadre de randonnées à pied ou en VTT. Les plus courageux n’hésitent pas à profiter d’un saut en parapente pour profiter de la meilleure des vues.