Je pense que l’excitation de la séance du Rogue 1 est déjà sortie de toi, n’est-ce pas ? C’est bien, car maintenant avec une tête fraîche, nous pouvons nous pencher sur le problème le plus pressant concernant cette vidéo. Il s’agit, bien sûr, de la technologie CGI et de son utilisation pour ressusciter, surtout, le Great Moff Tarkin.
Était-ce nécessaire ? Ne serait-ce pas suffisant d’engager le bon acteur ? Ne vaut-il pas mieux respecter le calme des morts et ne pas déstabiliser l’esprit de Peter Cushing ? Selon les développeurs, une telle option était complètement hors de question ! De plus, ils citent des arguments qui reposent sur une base logique assez solide pour justifier. Après tout, pendant l’action du Rogue 1 , c’est Moff Tarkin qui occupe l’une des positions les plus importantes dans la hiérarchie de la Générauté de l’Empire. Voici ce que l’employé de Lucasfilm a dit, responsable de cohérence de l’histoire, par Kiri Hart :
A lire également : La crèche : un endroit où de nombreuses activités sont proposées
Si Moff Tarkin n’était pas apparu dans le film, il faudrait nous expliquer pourquoi il n’était pas là.
C’ est ainsi que se présente la ligne argumentative de Lucasfilm, qui, comme vous devez l’admettre, est pleinement justifiée. Si le légendaire Peter Cushing avait remplacé un autre acteur dans le rôle de Grand Moff Tarkin, la controverse aurait été beaucoup plus grande. L’exclusion du personnage du film tombe également pour des raisons mentionnées précédemment. La seule solution appropriée était donc l’utilisation de la technologie CGI.
Lire également : Trouver un avocat spécialisé en divorce à Marseille pour une séparation à l'amiable
VOIR AUSSI : Rogger 1st Star Wars — Gareth Edwards s’inquiète pour Big Moff Tarkin !
Rappelons, en même temps, que la performance de Tarkin n’était pas entièrement « informatisée ». Pour la scène a été interprétée par Guy Henry (Harry Potter et l’insigne de la mort,V comme Vendetta), et la technologie contemporaine a permis aux créateurs de transférer le visage de Cushing à l’acteur du sang et de l’os. L’équipe responsable de ce traitement était ILM (Industrial Light & Magic — société de Lucasfilm, responsable de la création d’effets spéciaux), qui a utilisé des cadres d’archives de New Hope pour étudier et donner une nouvelle vie au faciata virtuel de Tarkin. Le directeur du studio, John Knoll, admet immodestement que son équipe a fait du bon travail, parce qu’ils ont pris toutes les nuances, même la moindre nuance dans les expressions faciales de Cushing :
Comme Cushing parlait « aah », il ne bougea pas sa lèvre supérieure. Il n’ouvrait sa bouche que quelque part à mi-chemin et faisait tout le mouvement en utilisant sa lèvre inférieure afin que nous puissions repérer ses dents inférieures de la voûte plantaire.
Par conséquent, il est difficile de nier la ferveur et la passion des employés d’ILM, mais, comme le soutient Knoll, malgré l’utilisation de techniques informatiques avancées sont restées fidèles au principe du « réalisme sur la probabilité » tout le temps.
Et puisque la probabilité est mentionnée… il s’avère que ILM avait un plan de sauvegarde en cas d’échec de montage ou d’insatisfaction de Lucasfilm et Disney avec l’effet final. A quoi ressemblait ce plan ? Parlons encore à John Knell :
Nous avons permis à Tarkin d’apparaître dans les conversations uniquement sous la forme d’un hologramme ou le transfert de ses problèmes à d’autres personnages.
Nieee, ce genre de Moff Tarkin ne serait certainement pas suffisant pour nous, n’est-ce pas ? Néanmoins, il est finalement apparu dans toute sa splendeur et a gagné le nom d’un antagoniste de soutien du lieu. Le secondaire, et les moments du premier plan, et voici nous arrivons au prochain numéro. objet de la critique — puisque Tarkin a fait face à Roger 1. , une telle résurrection des acteurs deviendra-t-elle un pain quotidien dans la cinématographie ? Tout le monde aimerait voir dans une nouvelle production de Marlon Brando, Audrey Hepburn ou Henry Fonda. Cependant, John Knoll inflige un mensonge à une telle conjecture, affirmant que Rogue 1 était l’exception :
Je ne peux pas imaginer que ça arrive. Nous l’avons fait parce que nous avions une solide prémisse de l’histoire. Tarkin était essentiel à cela pour transmettre correctement une histoire donnée. Ce processus est extrêmement chrono et laborieux et inimaginablement coûteux. Ça ne me croirait même pas que quelqu’un puisse créer quelque chose comme ça pour une raison insignifiante. Nous n’avons pas l’intention de le faire à nouveau parce que, comme je l’ai mentionné, cela n’avait de sens que dans ce cas.
Non, et j’ai déjà aiguisé mes dents redémarrage du Parrain dans CGI… Blagues de côté, cependant, parce Rogue 1. en fait frotté la piste pour une utilisation généralisée avec des techniques avancées d’images générées par ordinateur. Cependant, en tenant compte des paroles du directeur de l’ILM, ce n’est pas jusqu’à ce que vous craignez l’inondation d’une telle production. Au contraire, c’est l’air de l’avenir, qui, avec l’attitude plutôt conservatrice de la plupart des cinéphiles modernes à ce type de nouveauté, ne prendra pas très bientôt.
Source : ComicBookMovie.com/Introduction Illustration : Matériel de presse