Ces derniers jours, le Shiba Inu (SHIB) le concurrent direct du Dogecoin (DOGE) a fait de nombreux gagnants grâce à la hausse spectaculaire de son cours. Toutefois, la situation n’a pas perduré et certains investisseurs ont perdu leur gain.
Quelques chiffres de Shiba Inu (SHB)
Contrairement aux autres crypto monnaie comme le bitcoin qui respecte le principe de rareté, le Shiba Ina existe en abondance. Cependant, lorsque toutes les autres pièces majeures connaissaient une hausse de leur cours, le SHIB enregistrait une perte de l’ordre des 20 %. En effet, il a fallu une semaine soit 7 jours pour que les cours chutent de 21,91 %. Par contre les principales crypto monnaies comme le Binance Coin (BNB), le Cardano, ou le Solona enregistrent une hausse de l’ordre des 20 %.
A voir aussi : Les incontournables de la fintech bretonne : découvrez les startups qui révolutionnent le secteur financier !
Ceci s’explique par le fait que les deux principales cryptomonnaies (le bitcoin et l’éthéreum) ont cassé leurs sommets respectifs. En effet, le premier a atteint un record de 68 000 dollars tandis que le second avoisinait les 5000 dollars. Pendant ce temps, le Shiba Inu se négociait à 40 % de la valeur de son sommet historique atteint le 28 septembre soit 0,000 055 73 dollar.
De plus, le SHIB est passé en dessous de la barre des 0,000044. Ceci fait de lui une crypto monnaie exclue du top 10 des crypto monnaies ayant connu une forte capitalisation boursière. Ainsi, le Shiba Inu faisait partie de ces 10 crypto monnaies dont le montant de la capitalisation boursière était avoisinait les 30 milliards dollars.
A lire en complément : Comment gérer son budget mensuel efficacement : astuces et conseils