Le calendrier publicitaire est un élément phare pour le succès d’une entreprise. Cet outil est très efficace pour tout entrepreneur qui en fait usage. C’est donc un élément indispensable. Ainsi, si vous désirez bénéficier des atouts de ce calendrier, nous vous proposons ce contenu qui en parle à cet effet.
Plan de l'article
Un calendrier publicitaire : définition et création ?
C’est un calendrier professionnel qui constitue un outil de propagande. Il facilite le lancement du symbole et l’histoire de votre entreprise toute l’année auprès de vos acheteurs et prospects. Il est fréquemment offert par les entreprises tout au début de l’année. Son objectif, c’est de promouvoir l’image de l’entreprise en question. C’est en fonction du message à faire passer que ces calendriers sont proposés en une multitude de design à choisir.
A lire également : Portage salarial et indépendance : Comment être salarié tout en restant libre ?
L’individualisation avec logos, texte et image s’établissent dans une zone déterminée du calendrier normée “zone de repiquage”. La zone de repiquage se trouve sur le calendrier ci-dessous, sur la partie haute mais peut être disposée à un autre endroit compte tenu de la qualité du modèle.
Les informations utiles telles que vacances scolaires, phases lunaires, congés scolaires, compte et décompte journalier sont les informations importantes que comporte la grille calendaire. Le calendrier publicitaire se présente alors comme un véritable outil professionnel pour s’organiser et est aussi très utilisé tout au long de l’année par les clients et les prospects .
A voir aussi : ASM-VIZU : le rdv des fans de l'AS Monaco !
Voici les quelques types de calendrier publicitaire :
Le calendrier en carton “ contre collé rembordé rigide”
Un calendrier cartonné rigide et de très haute qualité, il est appelé un calendrier contre collé rembordé rigide. Son modèle de fabrication est sur deux étapes très spéciales.
En effet, la première partie consiste à imprimer deux feuilles, un recto et un verso. Ces deux feuillets forment la partie visible du calendrier. Les six ou sept premiers mois sont souvent présentés par le recto et les mois suivants par le verso. Ensuite, la deuxième partie consiste à racoler les deux feuillets sur une âme en carton rigide (2 mm d’épaisseur). Alors le carton n’est pas directement imprimé. Le terme rembordage signifie la technique appliquée pour cacher la tranche du carton .
Afin de le rendre claire, le feuillet verso vient recouvrir le recto sur ses bords. Une esthétique plus grande est apportée par cette technique, mais cette dernière permet surtout une longévité bien plus importante du calendrier.
Le calendrier remboursé est donc un calendrier de très haute qualité qui répond aux besoins spécifiques de mise en valeur de la marque ou services d’une entreprise . En effet, l’âme du carton étant protégée, elle devient beaucoup moins accessible aux agressions extérieures de type chocs, humidité, pliure.
Le calendrier “souple”
C’est un calendrier très adapté pour communiquer avec une grande exigence. Mais ce calendrier souple est un calendrier qui revient à un prix simplement faible. La fabrication de ce dernier repose sur l’impression couleur et plus classique en recto /verso d’un papier cartonné de 400g/m2.
Personnalisation d’un calendrier publicitaire
Personnaliser votre calendrier consiste à mettre sur la zone de repiquage votre texte, votre image ainsi que votre logo. La zone de repiquage est souvent située en haut du calendrier. Toutefois, il peut être aussi en bas. Tout dépend du modèle du calendrier. A l’opposé d’un calendrier bancaire, seule la zone de repiquage peut être personnalisable.
Le calendrier publicitaire : outil performant pour la visibilité
En effet, il est offert aux partenaires, aux clients, aux collaborateurs, etc. Il représente un outil de marketing assez performant. Le calendrier publicitaire fait partie de l’image de marque de l’entreprise. Il communique de façon silencieuse tout en attirant l’attention des personnes se trouvant dans son environnement.
Vos clients ayant reçu votre calendrier comme cadeau vous auront souvent à l’esprit. Car une fois en contact avec cet outil, ils n’ont que le choix de se rappeler de vous. Il en est de même pour vos partenaires. On peut donc conclure que c’est l’un des éléments qui communiquent le plus pour vous.
En définitive, le calendrier publicitaire représente pour vous un outil de propagande.