Le piercing est aussi vieux que le monde. Cette pratique consistant à percer une partie de son corps et d’y insérer un bijou est présente dans presque toutes les cultures du monde. Selon la partie du corps concernée, le piercing porte un nom particulier. Vous désirez très certainement savoir comment s’appelle les jolis piercings au téton et qui le rend si attrayant. Lisez donc !
Plan de l'article
Le nom de ce piercing
La particularité du piercing au téton est qu’il est tendance et cette vague ne risque pas de s’éteindre de sitôt. Il a un nom tout simple et banal. Ce type de piercing est appelé « mamelon ».
A lire en complément : Bouteille de voiture Jack
Histoire du piercing au téton
Quand il est question de parler de piercing au téton, les pensées vont immédiatement vers les stars hollywoodiennes. Les noms qui reviennent le plus souvent sont Kendall Jenner ou Rihanna ou encore Amber Rose. Cela laisse croire qu’elles sont les initiatrices de cette tendance. Il n’en est absolument rien.
Le piercing au téton est une pratique très ancienne qui voyage à travers les âges. Par le passé, il s’agissait d’une perforation du téton pour y mettre un bijou. Chez les amérindiens du peuple Karankawas, ceux sont les hommes qui le pratiquaient. Il s’agissait des premiers piercings pour homme.
A lire aussi : YggTorrent : se connecter à son compte
Du côté de la culture occidentale, les premiers piercings remontent au 14ème siècle. À cette époque, la mode était dominée par les décolletés. Ces vêtements laissaient voir les mamelons et les femmes prenaient du plaisir à dévoiler subtilement certaines parties de leur corps. Pour profiter de cette mode, la reine Isabeau de Bavière a été la première à faire percer un mamelon, dans l’intention d’exhiber sa poitrine et à des fins décoratives. Le concept est donc parti de piercing sur un téton.
Autour des années 1890, le piercing est devenu un luxe réservé aux personnes nanties. En effet, les tétons sont perforés afin de pourvoir accueillir des anneaux de sein, des chaînes en or ou autres objets décoratifs de grande valeur.
Vers 1970, le piercing est revenu à la mode et est devenu plus accessible même si l’argent pose problème. Jim Ward a relancé cette pratique et les célébrités se sont ruées vers ce type de challenge. Elles ont même contribué à rendre cette mode populaire auprès des fans.
Le déroulement et l’essentiel à savoir sur le piercing
Le piercing au téton ne dure pas longtemps. En deux trois mouvements, votre piercing est déjà effectué. Lorsque le professionnel s’y met vraiment, il faudra juste décompter 2 secondes et ce sera fait.
Il se peut que le sang coule mais ce n’est rien de grave. Quant à la douleur, elle est relativement intense et passagère. Cela s’explique par le fait que les tétons sont très sensibles. Aussi tout dépend de celui qui fait le piercing et de votre cycle menstruel. Il faudra se préparer à la douleur.
La cicatrisation du piercing prend du temps. Elle peut durer entre 2 mois à 4 mois. Attention à ne pas trop toucher au sein pendant cette période. Si vous avez des envies sexuelles, faudra exclure les mouvements brusques.
Ne soyez pas surpris si vos tétons prennent du volume. C’est rare mais cela peut arriver en raison du tissu cicatriciel.
Si vous avez une opération chirurgicale, une radio IRM à faire, il vaut mieux reporter le piercing. Si vous forcez, vous allez devoir enlever l’anneau alors que la cicatrisation n’est pas encore complète.
De même, si vous allaitez, enlevez le piercing avant de nourrir votre enfant. Sinon vous l’exposez à l’étouffement s’il avalait l’anneau mal posé. Si vos tétons ne sont pas encore cicatrisés, ne nourrissez pas l’enfant afin de le préserver des cas d’infection.
Le piercing au téton traverse le téton horizontalement, en passant en dessous ou au milieu selon sa proéminence. Le type de bijou à utiliser est le Barbell droit, anneau ou piercing exclusif pour le téton avec des motifs ou ornements qui entourent l’auréole du mamelon. Vous pouvez utiliser souvent des piercings en titane pour éviter les rejets et pour une meilleure tolérance.