Avez-vous une fois rencontré des images jumelles ? Sur le web, il en existe des milliers et l’on ne se lasse jamais de les regarder. Vous pouvez également obtenir des images semblables seulement si vous maitrisez certains logiciels.
De Paint de Windows à Photoshop en passant par Adobe, découvrez toutes les techniques utilisées par les graphistes ou autres professionnels de la photographie pour réaliser l’effet miroir.
A lire aussi : Comment créer un compte Samsung pour remboursement ?
Plan de l'article
Inverser une image dans le logiciel Paint de Windows pour créer l’effet miroir
C’est le procédé le plus facile pour créer l’effet miroir. Pour ce faire, il suffit d’ouvrir l’image avec le logiciel Paint. C’est-à-dire que, sur la photo en question, vous faites un clic droit et vous dirigez le curseur sur « ouvrir avec » et sélectionnez Paint.
Allez sur l’option « pivoter ou retourner » qui se trouve en bas à gauche de l’option « sélectionner ». Maintenant, vous cliquez simplement sur « retourner horizontalement » ou sur « retourner verticalement ». Pour finir, copiez cette image pour la mettre en symétrie avec l’original. Vous obtenez ainsi une image inversée avec effet miroir.
A découvrir également : Comment enregistrer tv orange sur clé usb ?
Inverser une image dans Adobe Spark pour créer l’effet miroir
Avec Adobe Spark, il vous suffit de 4 étapes pour réaliser l’effet miroir sur l’image de votre choix. Une fois le logiciel ouvert, sélectionnez votre photo dans votre galerie. Il s’agit de l’image que vous souhaitez modifier. La photo, une fois chargée, vous appliquerez les options « Retourner pour refléter votre photo sur un axe vertical ou horizontal ».
Ensuite, vérifiez surtout les écrits, car ils apparaîtront à l’envers. Faites les modifications que vous jugez utiles : icônes, contraste, luminosité, brillance, clarté, etc. La dernière étape consiste à enregistrer votre image et à la télécharger. Si vous n’êtes pas satisfait, vous pouvez toujours faire des modifications à vos conceptions.
Inverser une image dans Photoshop pour créer l’effet miroir
Photoshop est l’un des plus célèbres logiciels professionnels de retouche d’images. Ici, deux méthodes sont proposées pour l’inversion d’images.
La première méthode consiste à retourner verticalement ou horizontalement votre image après l’avoir ouverte dans Photoshop. Pour cela, allez cliquer sur « open » et choisissez la photo à modifier. Ensuite, allez sur l’onglet « image », déplacez la souris vers « image rotation », puis vers « Flip Canvas Horizontal » ou « Flip Canvas Vertical » et cliquez sur l’un de ses choix.
Automatiquement, votre image sera tournée par-dessus une ligne imaginaire qui commence du haut de la zone de travail vers la partie inférieure ou de la gauche de la zone de travail à droite. Vous venez ainsi de réaliser l’inversion d’image tout en y appliquant l’effet miroir.
La deuxième méthode concerne des éléments spécifiques de votre image. Débutez d’abord par l’isolation de tous les éléments que vous souhaitez modifier sur l’image en leur créant des calques. Sélectionnez ensuite votre calque et faites « Ctrl+T » pour bien manipuler l’image. Avec cette option, vous verrez autour de l’élément une zone de travail qui vous donne la possibilité de déformer, incliner, tourner ou tordre l’image.
Pour finir, allez sur l’onglet « image » et faites les mêmes actions précédemment réalisées dans la première méthode. Pour ne pas perdre vos données, n’oubliez surtout pas d’enregistrer vos modifications avant de fermer la fenêtre. À défaut, cliquer deux fois dans la zone de modification pour valider vos travaux.