A lire en complément : Découvrez la richesse et la diversité des vêtements traditionnels bretons
Jupe confortable qui peut être cousue en une heure est le rêve de chacun de nous, mais surtout c’est un rêve qui peut être réalisé. 🙂 Dans l’entrée d’aujourd’hui, nous allons vous montrer comment préparer une coupe et comment coudre une jupe crayon tricotée aussi appelée tube. 🙂 Qu’en est-il de cette entrée Vous trouverez aussi sur ce que les points à utiliser pour coudre cette jupe de sorte qu’il vous sert le plus longtemps possible. 🙂 Je vais seulement ajouter que la forme préparée de la jupe vaut la peine de quitter pour vous-même, car dans un certain temps, il y aura une autre jupe tricotée sur notre blog, que nous préparerons sur la base de précisément cette forme. Vous apprendrez alors les bases de la modélisation.
A lire aussi : Tout savoir sur les bijoux turquoise
Pour coudre cette jupe professionnellement (à partir du magasin), vous avez besoin d’une surjeteuses (Janome 990D) et d’une couverture (Janome 2000CPX). Je vais coudre cette jupe droite sur ces machines, mais bien sûr je suis conscient que toutes les personnes n’ont pas accès à un tel équipement, et donc je vais vous présenter alternative à coudre une telle jupe sur une machine multi-action (Janome 525S).
On commence à coudre.
😀
* Matériaux nécessaires pour coudre une jupe : a) tricot : nous avons besoin d’un étirement avec la longueur de la jupe prévue 15 cm. I pour coudre une jupe d’une longueur de 45 cm, utilisé 60 cm. Assurez-vous de choisir un tricot très élastique et plus épais, par exemple : un double appelé familièrement « plongeur ». Si vous vous souciez d’un motif particulier, alors vous pouvez constater que le matériel est encore plus nécessaire. b) caoutchouc d’une largeur de 3 cm et d’une longueur de 80 cm — correspondant à la circonférence de la ceinture de la jupe cousue c) une grande feuille de papier et des ustensiles à dessin (p. ex. : crayon) d) fils à coudre
* Équipements, accessoires, etc : a) ciseaux sur mesure b) Mesure du tailleur c) broches d) Stylo auto-évanouissant e) Règle patchwork par exemple : 160 x 320 mm eti 974 ou règle régulière alors nécessaire également f) aiguilles : — si couture sur surjeteuses – eti 041 (pour les matériaux plus élastiques) — si vous cousez sur une machine multi-action, eti 205 et une double aiguille pour coudre des tricots eti 026 g) pieds de page : — si vous cousez sur une machine multi-action, alors nous avons besoin d’un pied de page pour coudre des tissus délicats et des tricots, ce qui facilitera le cerclage lors de la couture des tricots – JANOME 941500000A
EXIGENCE ETCRIMINATION :
Nous commençons par dessiner une forme coupée pour une jupe. C’est une coupe très simpliste ! Il est possible de ne coudre qu’une jupe tricotée, en aucun cas elle ne convient pour coudre une jupe à partir de tissu même élastique !
Informations sur la préparation de la coupe, et en fait la forme de la jupe, vous pouvez télécharger sous la forme d’un pdf, de sorte que vous serez plus facile à dessiner – lien vers le fichier.
Pour préparer la coupe pour les dimensions individuelles, nous devons enlever la mesure du corps. Nous serons circonférence nécessaire : hanches et la taille, ainsi que la longueur de la jupe.
Circonférence de la hanche — nous mesurons parallèlement au sol en tenant compte des plus grandes saillies du corps dans la région de la hanche, parfois ce sera les fesses, et parfois de tels bacons sur les cuisses. La circonférence de la taille est la plus petite circonférence entre le buste et les hanches, si vous attachez la ficelle dans cette zone, elle se fixera sur la taille. Ces dimensions sont nécessaires, je vais juste ajouter que les vrais sans tricher. 🙂 L’état de la jupe que nous allons abaisser, alors ne vous inquiétez pas si vous ne portez pas de jupes si hautes. À mon avis, il est juste plus facile de dessiner une jupe avec une taille standard, et seulement ensuite l’abaisser.
La coupe finie sera faite de 6 cm à la taille et 8 cm dans les hanches plus petites, il est donc adapté pour la couture avec des tricots très élastiques.
Épisodes dans la figure ci-dessus :
a — est 1/2 tour de hanche -4 cm {exemple, circonférence de hanche 96 cm, 48 cm -4 = 44 cm}.
b — la longueur de la jupe, faisons une forme aux genoux, et seulement dans les étapes suivantes après avoir dessiné toutes les sections, nous allons le raccourcir. Alors mesurez l’étirement de la taille aux genoux.
c — c’est la moitié d’ une section a. De ce point, nous faisons ressortir une ligne, divisant le rectangle en deux.
d -1/10 croissance 2 cm {exemple 160 cm 16 2=18 cm) – nous les mesurons à partir du maillage structurel, c’est-à-dire le rectangle rouge. On met une ligne hors de ce point.
A ce stade, vous devriez avoir un rectangle comme moi dans la figure ci-dessus.
e — nous augmentons la jupe sur la ligne latérale de 0,75 cm
f — it (1/2 la différence entre la circonférence de la hanche et la taille) 3 {exemple 96 hanches — 69 taille =27 soit la moitié de la différence 13.5 3= 16,5 cm a ma section}.
g — nous abaissons l’avant de la jupe de 1,5 cm
h — la jupe a être en forme, donc sur la ligne de fond, nous le rétrécissons de 2cm de chaque côté
Notez qu’à deux endroits, j’ai marqué l’angle droit. Dans ces endroits, il est nécessaire de le garder, il suffit pour une section d’environ 3 cm, puis la ligne passe doucement dans une arche douce.
Maintenant, après l’avoir découpée, nous pouvons la couper court. Je propose de le faire en parallèle par rapport à la ligne inférieure à la longueur désirée (la ligne pointillée sur la photo ci-dessus). De plus, si vous n’aimez pas porter des jupes exactement à la taille, alors vous l’abaissez à la taille ainsi. Nous avons abaissé la jupe de 10 cm, cette ligne est parallèle à la ligne originale (ligne pointillée sur la photo ci-dessus).
Les moules en papier sont posés sur des tricots ! Les lignes du centre de l’avant et de l’arrière sont placées sur le pliage du tissu tricoté, de manière à couper à la fois tout le devant et tout le dos. Il est important que le tricot soit plié parallèlement à la craika.
Sur la photo ci-dessus, j’ai sauvé ce que les fournitures Nous notons, remarquez ce qui est arrivé à la jupe sur la ligne de fosses de chaque côté. Les petits bacons en saillie qui en résultent, lisez l’explication ci-dessous.
La jupe se rétrécit vers le bas, de sorte que l’approvisionnement en coutures devrait en tenir compte. Il est nécessaire de couper d’abord 3 cm de la fosse, de les plier sous le moule en papier et de procéder seulement à trancher le côté. Ensuite, le stock prendra en compte la forme de la jupe.
Nous avons besoin de plus pour presser l’occupance/la couture. Pour cela, nous coupons 3,5 cm (qui est, de 0,5 cm un étirement plus large que nous avons acheté l’élastique – il a 3 cm) du haut du moule de notre jupe et couper ces éléments tricotés en ajoutant lors de la coupe du stock sur la couture comme sur les photos ci-dessus. Ces éléments sont posés sur un tricot plié comme les principaux éléments d’une jupe.
MERDE :
Selon la machine que vous cousez la jupe, il est nécessaire d’équiper avec des aiguilles à tricoter. Mon tricot est très élastique et battable (les épingles sont difficiles à coller dedans), donc les aiguilles bien choisies sont la base pour pouvoir coudre une jupe.
Je vais coudre une jupe sur une surjeteuse, de sorte que les aiguilles qu’il monte à la machine sont des aiguilles à tricoter adaptées à la surjeteuse, j’ai choisi la version super stretch.
Si vous cousez sur une machine multi-action, également installer nécessairement une aiguille appropriée : aiguilles pour coudre lien tricot (vous trouverez une bonne sélection d’entre eux ici).
Nous effectuons des tests de couture sur un patch de matériau, en vérifiant les contraintes de point. Sur le joint après avoir tiré la couture, les fils ne peuvent être que doucement visibles ou pas du tout visibles. Si vous les voyez trop, alors vous devez augmenter la tension des fils.
Maintenant, nous allons aller à la combinaison de l’occupation et de la jupe. Pour cela, nous les plions avec une page du matériau vers la droite et les mettons avec des épingles.
D’ abord, il présentera la couture derrière à l’aide d’un surjet, puis d’une machine multifonctionnelle.
Lors de la couture sur le surjet, nous combinons les éléments en cousant à 1,5 cm du bord. Le couteau va nous couper l’excès, rendant le bord parfait. La couverture sera faite de 1 cm plus petit, mais ensuite joliment avec la bande élastique tiendra la ceinture (plus petit stock a été pris en compte lors du tranchage).
Version pour coudre les gens sur une machine multi-action. Nous cousons un point surjeteuses de sorte que le point est créé (son côté gauche) exactement à une distance de 1,5 cm du bord. Rappelez-vous la bonne aiguille, il vaut la peine d’avoir 2 types d’aiguille à tricoter, comme pour ordinaire et pour plus élastique – et donc il va les porter tous, et nous aurons plus de confort cousure/leur bonne sélection. En outre, ils mentionneront que c’est une tâche difficile pour une machine multifonctionnelle, et donc parfois vous devez combiner et, par exemple, rétrécir un peu de point, planter un papier flizeline en dessous, ou appliquer un pied de page spécial pour coudre des tissus difficiles et des tricots. Chez moi, j’ai réussi à connecter ce tricot avec un point de 4 largeur sur une échelle de 5 degrés avec l’utilisation d’un pied de page universel et d’une aiguille avec une balle.
Ensuite, avec des ciseaux, nous coupons précisément les bords excédentaires. Ainsi, un point élastique et bord esthétique au milieu de la jupe a été créé !
SOMMAIRE PROVISION/RÉSULTATS DU PAYS DANS LE PASE
A ce stade, quelle que soit la machine que nous avons, nous avons déjà esthétiquement cousu ensemble. Il propose de faire un ajustement pour s’assurer qu’il se trouve bien (rappelez-vous qu’il y aura encore une bande de caoutchouc dans la taille, et donc nous pouvons avoir un léger excès, que nous perdrons uniformément la bande élastique cousu). Vous ne pouvez pas trop ramasser la taille, car il nous serait difficile de la mettre dedans.
Nous passons maintenant à la fusion des deux éléments. À cette fin, il propose d’indiquer les moyens de chaque élément, pour pouvoir ensuite les plier ensemble et répartir uniformément l’excès de jupe.
Nous cousons ensemble les éléments les combinant à 1,5 cm du bord.
Nous avons déjà la forme de notre jupe, nous devons encore coudre la bande de caoutchouc et finir la jupe sur la ligne inférieure.
TOUS LES GUMKI DANS LA BASE DE L’ENTREPRISE
Pour aller à la couture de la bande élastique, nous devons vérifier quelle longueur est nécessaire et connecter la bande élastique pour former un périmètre (j’ajouterai qu’après la couture de la bande élastique ne tirera pas bien là, comme au moment de la tondeuse, qui est comment elle est décousue à la jupe).
Lorsque la bande élastique est connectée, nous le divisons en 4 sections égales, la même chose que nous faisons avec le bord supérieur de la jupe. Ces endroits sont assemblés en dirigeant la couture vers l’occupation ou le détachement. La gomme couvre complètement la couture (photo ci-dessus et ci-dessous). Après avoir terminé quatre points, nous faisons plus de broches afin que la bande élastique soit épinglée sur l’ensemble. Juste au cas où les photos ci-dessous imagerie cette étape, mais avant de vous rendre à downmodding, lisez le paragraphe ci-dessous.
Aussi important à ce stade est le lieu de connexion de la jupe et l’occupation (sur le côté droit) à cet endroit, nous ne pouvons pas faire l’onglet, car il sera visible sur le côté droit après la couture de la bande élastique. Avant de s’empiler, nous regardons pour supprimer l’onglet possible. Je l’ai présenté dans l’image ci-dessus et marqué avec des flèches montrant ainsi la suppression d’un signet possible.
Sur la photo ci-dessus, la bande élastique est discutée. C’est probablement l’étape la plus difficile dans la couture de cette jupe. Si vous ne vous sentez pas avec lui, vous devez aspirer la bande de caoutchouc pour coudre.
Maintenant, nous atteignons le couvre-lok et coudre la bande élastique pour la couture d’occupation sur le côté droit de celui-ci. Nous cousons directement sur le bord supérieur, c’est-à-dire lors de la combinaison de la jupe et de la couture.
So présente une bande élastique cousue (vous pouvez voir la page externe et interne).
Sur la photo ci-dessus, le bord avec occupation inséré (plié) dans le centre de la jupe. Grâce à nos coutures, l’occupation vient plus profondément au milieu de la jupe, et sur le côté droit, nous obtenons un bord parfaitement regardant.
Pour les gens à coudre sur une machine multi-action propose d’appliquer un point droit, mais nous cousons une double aiguille avec un petit espacement (nécessairement une aiguille pour coudre des tricots). Cela rendra le point élastique. Nous cousons avec un pied de page pour les tissus délicats et tricots ou universels.
Nous revenons au point surjeteuse ou surjeteuse sur la machine multi-action et coulons le bord inférieur de l’occupation avec la bande élastique. Lors de la couture avec surjeteuses, nous veillons à ne pas couper la bande élastique. Il n’est pas non plus nécessaire de le tirer à la couture. Une traction entraînerait probablement une couture sinueuse de la désuture. Rappelez-vous que nous utilisons des points élastiques, et de sorte que la bande élastique sera en mesure de s’étirer librement.
Lors de la couture sur une machine multi-action, nous cousons sur une bande élastique, puis avec des ciseaux, nous coupons les détachements en excès. Ici aussi des bandes de caoutchouc à la couture, nous ne nous étirons pas.
C’ est ainsi que le centre de la jupe est présenté.
Nous restons encore à coudre la bande de caoutchouc sur la ligne latérale dans la couture. Pour que lors du port, la sangle ne se déroule pas.
Sur la photo ci-dessus le même, montré de l’intérieur de la jupe.
Nous l’exécutons comme suit :
Pour coudre des gens sur la couverture, nous faisons une seule aiguille avec un point de chaîne. Les individus qui coudre sur une machine multi-action utilisent un point droit, une seule aiguille.
RABAIS DU CONSEIL DU CONSEIL
Finition des fosses pour coudre les gens sur le couvre-verlock décrit ici, et ci-dessous pour la machine à coudre multifonctionnel.
Nous roulons la fosse selon le stock prévu et plus serré avec des broches.
Coudre sur le couvre-lock avec une double aiguille, nous maintenons le bord roulé. Nous nous assurons que le point tient esthétiquement le bord – pris au-dessus et au-dessous. Nous gardons donc un œil attentif sur le bord de l’enroulé entre les aiguilles.
Coverlok Janome 2000CPx nous donne à la fois la finition de bord comme un surjet et en même temps le bord du bas (coutures parallèles à droite).
Ici, l’effet de curling le bord du bas de la jupe tricotée par la couverture.
Maintenant, la même chose pour coudre les gens sur une machine à coudre multi-action. D’abord, nous jetons le bord qu’il s’agisse d’un surjet ou d’un point surjeteuses. Ensuite, sur la machine multi-action, nous montons une double aiguille et coudre le bord coudre environ 2,5 cm du bord, un pied de page spécial ou universel.
Jupe prête :). À mon avis, elle est sortie super, son gros atout est le modèle et cool qualityknit.