Avec l’évolution d’internet, il est possible de nos jours d’effectuer bon nombre de choses à travers les sites web. Entre autres, il peut s’agir de chercher des clients, faire des publicités, vendre, acheter, passer des annonces, etc. Ceci dit, le cas des annonces est bien assez répandu. Certains sites sont conçus spécialement pour la cause : exemple de Wannonce. Que savoir du site web Wannonce ? Quels sont ses concurrents et/ou alternatives ? Lisez ce guide pour tout savoir.
Plan de l'article
L’essentiel sur le site d’annonce Wannonce
Il existe plusieurs sites web spéciaux et gratuits pour passer diverses annonces en ligne. La petite précision à faire, cependant, est que ces certains sites sont ouverts, pas qu’aux entreprises, mais à tout particulier désireux d’y passer son annonce. Sachant que Wannonce est l’un de ces sites, ce dernier connaît une grande affluence d’internautes.
A lire en complément : Comment s’appelle le piercing au téton ?
Au mois de mars, il comptait environ 12 millions de visiteurs. Pour cet effectif d’internautes/visiteurs, la durée moyenne de chaque visite sur le site est de 13 min 51 secs. De plus, les internautes consultent un nombre moyen de 18,43 pages de Wannonce, à chaque visite. Sans oublier, que le taux de rebond des visites est de 20,23%.
Pour finir avec l’essentiel des données du site Wannonce, il conviendrait de définir les types d’annonces que reçoit le site web. Comme annoncé précédemment, une diversité d’annonces peuvent se faire sur Wannonce. Parmi les domaines d’annonces apparaissant sur le site web, figurent souvent : l’immobilier, la vie locale, les engins (auto, moto), les animaux, l’emploi, les rencontres, les services en tout genre, etc.
A lire aussi : Quelles sont les étapes de la réalisation d’une véranda
Par ailleurs, la renommée du site web wannonce fait de ce dernier, un site internet les plus en vue sur la toile. Dans les classements effectués pour les meilleurs sites d’annonces du monde, il occupe le 2978e rang au plan mondial. Au niveau national, il occupe la 97e position des sites d’annonces les plus sollicités. Arrivé dans la catégorie des meilleurs sites de petites annonces e-commerce & shopping, Wannonce occupe le 2e rang.
Concurrents et alternatives du site Wannonce
Comme la plupart des sites de petites annonces, Wannonce possède pas mal de concurrents et alternatives. Ces sites, connus pour être de la même trempe que Wannonce, rivalisent fortement avec ce dernier, en ce qui concerne les services d’annonces qu’ils proposent. Au nombre de ces sites, les quatre meilleures sont les suivantes.
G-trouve
G-trouve est un site spécialisé dans de petites annonces comme Wannonce. La plupart de ces annonces sont relatives a : l’immobilier, l’automobile, les affaires, etc. Classé au 1236e rang national et au 9e rang par catégorie, ce site est l’un des plus affluents de l’époque.
Sexemodel
Il s’agit d’un site web d’annonces pour adultes. La renommée de Sexemodel lui vient de l’effectif d’internautes et de visiteurs, qu’il cumule par mois. En d’autres termes, le site accueille près de 19 millions et demi de visiteurs. Il se retrouve au 1082e rang mondial, 33e rang national et 5e rang des sites d’annonces de son type.
Vivastreet
Même avec un effectif de seulement 579.700 visiteurs par mois, Vivastreet est compté parmi les meilleurs concurrents de Wannonce. Il offre, à peu près, des services d’annonces identiques à ceux de Wannonce (immobilier, auto/moto, rencontre, emploi, etc.).
Paravendu
Paravendu est, de loin, le meilleur site d’annonces juste après Wannonce. La belle preuve, est qu’il occupe le 3e rang dans la catégorie des petites annonces. Au plan national, il occupe la 297e position des sites d’annonces, avec un effectif d’environ 5,8 millions de visiteurs.