Pour certains, le double menton constitue un complexe et il concerne tant les femmes que les hommes. Il faut comprendre que celui-ci n’est pas forcément lié à une prise de poids. Cette caractéristique disgracieuse peut aussi s’expliquer par un relâchement de la peau ou encore à un problème hormonal. Dans tous les cas, ne vous laissez pas faire, voici quelques astuces pour mettre fin à ce double menton.
Plan de l'article
Pratiquer de la gymnastique faciale
A lire également : Quel e-liquide choisir pour votre cigarette électronique ?
Si votre double menton est dû à un affaissement de la peau, la gymnastique faciale est la meilleure solution pour s’en débarrasser. Pour cet exercice, il faudra faire travailler le bas du visage. Posez-vous et gardez la tête droite et les épaules baissées. Tirez votre langue le plus loin que vous pouvez. Répétez ce geste au moins une dizaine de fois. Continuez cette gymnastique faciale en tournant la tête de gauche à droite tout en gardant le menton collé au cou.
Faire de petits massages
Qui dit massage, dit crème et vous devez sûrement penser à ces crèmes amincissantes et raffermissantes qui inondent le commerce. Choisissez une crème enrichie en principes actifs, notamment en vitamine E et en coenzyme Q10.
A lire aussi : Qui est l'auteur du coran ?
À part ce produit, la crème hydratante peut aussi faire son effet. Lorsque vous l’appliquez sur votre visage, n’oubliez pas d’en mettre sur votre cou. Certes, le produit est important, mais c’est l’application de celui-ci qui va également vous aider à vous débarrasser rapidement de ce double menton. Pour que le produit pénètre bien dans la peau, faites un massage en allant du menton vers le buste.
Cacher son double menton
Ce n’est pas du jour au lendemain que ce double menton qui vous complexe va partir. Pour qu’on le voie moins, vous pouvez le camoufler avec du maquillage. Vous pouvez faire du contouring en jouant sur les ombres. Si le maquillage n’est pas vraiment votre point fort, votre coiffure peut également vous aider à atténuer ce double menton. Dans ce cas, ce sera vers votre coiffeur que vous devez vous tourner. Messieurs, si ce double menton vous complexe beaucoup, vous pouvez penser à laisser pousser votre barbe.
Passer à la chirurgie
Si les solutions présentées ci-dessus n’ont pas marché pour vous ou si vous n’êtes pas très patient, vous pouvez opter pour une solution radicale : la chirurgie esthétique. Vous devez donc trouver un chirurgien compétent pour avoir de beaux résultats. Certes, ce double menton constitue déjà un complexe pour vous, mais ce sera encore pire si vous vous faites opérer par n’importe qui au risque d’avoir une cicatrice qui saute aux yeux.
Une fois le chirurgien trouvé, prenez rendez-vous pour lui exposer votre souci, pour qu’il puisse mieux analyser cette caractéristique disgracieuse et pour qu’il puisse décider de la solution la plus adaptée. En effet, pour vous en débarrasser, le chirurgien peut vous proposer une liposuccion, une lipoaspiration ou un lifting du cou avec ou sans l’ajout d’une prothèse.